Annulation, droit de rétractation et modalités de retour
Annulation de commande
Do-Mi Presse accepte les annulations, pour n’importe quelle
raison, avant que votre commande n’ait été traitée par la boutique. Après cela,
vous ne pouvez plus annuler votre commande, mais vous pouvez retourner les
articles si vous le souhaitez. Vous pouvez également nous contacter en
utilisant le formulaire de contact.
Droit de rétractation
Le client dispose d’un droit de rétractation qu’il peut
exercer, sans avoir à justifier de motifs, dans un délai de quatorze (14) jours
ouvrable à compter de la réception des articles commandés. Lorsque le délai de
quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il
est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Pour simplifier l’exercice
du droit de rétraction, Do-Mi Presse demande aux clients de prévenir par tout
moyen. A cette occasion, le client pourra préciser s’il désire un remboursement
ou dans des cas spéciaux un avoir. Le client aura également la possibilité de
contacter le service client par e-mail : serviceclient@domipresse.com pour tout
renseignement complémentaire.
Les articles devront être renvoyés en parfait état, complets (accessoires, étiquetage…) accompagnés de la facture et d’un mot d’explication rappelant les coordonnées du client ainsi que son désir de recevoir un remboursement ou un avoir, à l’adresse suivante :
Do-Mi Presse
136 avenue de Grasse
06400 Cannes
Les frais d’expéditions liés au retour des produits restent à la charge du client sauf si le produit reçu n’est pas conforme ou présente un vice de fabrication. Des éventuels frais de douanes liés au retour de produit d’un pays étranger sont aussi à la charge du client.
Do-Mi Presse conseille vivement à ses clients de retourner les produits par Colissimo, Lettre Max ou UPS. Le client a également la possibilité de choisir le transporteur de son choix. En revanche, les frais de retour ainsi que les risques liés sont à la charge du client. Il lui est en conséquence recommandé de se ménager la preuve de ce retour, ce qui suppose que les produits soient retournés avec suivi de colis, ou par tout autre moyen donnant date certaine.
Le droit de rétractation – en plus du respect des délais et des modalités décrites dans les points précédents – est considéré comme appliqué correctement dans le cas où les conditions suivantes seraient totalement respectées :
- vous avez 14 jours pour faire parvenir votre retour, suivant la réception de votre commande, après cette période nous ne pouvons pas garantir un remboursement,
- nous vous invitons à nous signaler par courriel ou par téléphone votre demande de retour,
- une fois que votre colis retour a bien été réceptionné par Do-Mi Presse et qu’il est conforme à notre politique de retours, nous vous rembourserons via votre moyen de paiement d’origine,
- nous vous conseillons de vérifier attentivement les produits reçus avant de jeter les étiquettes et les emballages d’origine;
- les vêtements doivent être retournés non portés, non lavés, non endommagés et avec leurs étiquettes d’origine. Les chaussures et accessoires doivent être retournés dans et avec leurs boîtes d’origine et à l’intérieur d’un colis,
Les produits retournés sont remboursés à l’exclusion des frais d’envois d’origine.
Do-Mi Presse vous restituera, en plus des sommes encaissées pour l’achat des produits, les frais d’expédition pour la livraison des produits achetés, uniquement si la restitution des produits est due à un motif imputable à Do-Mi Presse, par exemple si les articles ne possèdent pas les caractéristiques essentielles promises, présentent des défauts de fabrication ou s’il y a des erreurs dans la livraison de ceux-ci. Dans ce dernier cas, vous pourrez nous en informer par courriel ou par téléphone.
Au cas où les modalités et les termes pour l’exercice du droit de renonciation n’aient pas été respectés, comme ci-dessus, vous n’aurez pas droit au remboursement des sommes déjà versées à Do-Mi Presse. Vous pourrez cependant obtenir, à vos frais, vos produits, dans l’état dans lequel ils ont été restitués à Do-Mi Presse. Dans le cas contraire, Do-Mi Presse pourra retenir les produits, en plus des sommes déjà payées pour leur acquisition. Une fois que votre retour a été reçu par la boutique et qu’il est conforme à notre politique de retour, nous vous rembourserons via votre mode de paiement initial. Les remboursements peuvent prendre jusqu’à 14 jours selon votre banque. Les produits retournés sont remboursés à l’exclusion des frais d’envoi d’origine et des frais de retour (à la charge du client).
Échanges
Si vous souhaitez échanger un article, il vous faudra d’abord nous renvoyer celui-ci, en suivant la procédure de retour ci-dessus. Vous pourrez ensuite effectuer votre nouvelle commande.
Remboursement
Si le droit de rétractation est exercé en suivant les modalités et les termes indiqués ci-dessus, Do-Mi Presse fera le nécessaire pour rembourser les éventuelles sommes déjà encaissées pour l’achat des produits sous quatorze (14) jours après réception et vérification de l’état des produits.
Garanties légales
Indépendamment de toute garantie commerciale qui pourrait être consentie par Do-Mi Presse au Client, tous les produits fournis par Do-Mi Presse bénéficient de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 211-4 à L. 211-13 du Code de la consommation et de la garantie légale des vices cachés prévues aux articles 1641 à 1648 du Code civil.
Au titre de ces garanties, Do-Mi Presse s’engage, au choix du Client, à lui rembourser ou à lui échanger les produits défectueux ou ne correspondant pas à sa commande.
Les garanties contractuelles ne couvrent pas :
- l’utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement les conseils d’entretien,
- les défauts et leurs conséquences liés à l’utilisation non-conforme à l’usage pour lequel le produit est destiné,
- les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.
Dans tous les cas, domipresse.com ne saurait être tenue responsable en cas de refus du fabricant/de la marque du produit acheté, d’appliquer sa garantie pour les raisons ci-dessus exposées.